AAAAAAH ! Je suis trop contente, c’est notre première année d’étude supp ! À nous l’indépendance et la liberté ! L’avenir est devant nous !

Plus de parents, on pourra sortir quand on veut ! On va profiter de la vie !

Oui ! Ca va être super cette nouvelle année de changement, on pourra réaliser nos projets. Et travailler évidemment.

QUELQUES SEMAINES PLUS TARD, LES 3 AMIS SORTENT DANS UN BAR
Ah ! Coucou Léa ! ça fait plaisir de se revoir depuis toutes ces semaines. On a plein de choses à se dire !

Salut Marcus. Ca va ? Oh tu sais perso il ne s’est pas passé grand chose

Alors cette nouvelle vie, ça te plait les cours ?

Oui oui ça va ! Juste un peu de fatigue avec les cours et exams qui arrivent. Bref, on attend toujours le même, Kévin, le bar sera fermé avant qu’il arrive.

Ah le voilà qui arrive !!

Salut les gens ! Allez, prenons un verre car il faut absolument que je vous parle d’un truc. Je crois que je suis amoureux !

APRES UNE BONNE SOIREE PASSEE ENSEMBLE, TOUT LE MONDE RENTRE CHEZ SOI ET MARCUS DECIDE DE CONTACTER LEA CAR IL COMMENCE A S’INQUIETER
Marcus Tu avais l’air un peu fatigué. je voulais savoir comment ça va vraiment ? Tu ne te sens pas trop seule dans ton appart ? Ca te plait les cours ?
Léa oh ne t’inquiète pas ça va très bien comme je te l’ai dit tout à l’heure, juste un peu fatiguée mais ça va super
Marcus t’es sûre ? j’avais l’impression que tu étais un peu effacée, un peu triste
Léa arrête de m’embêter avec ça, ça va très bien ne t’inquiète pas
Marcus d’accord mais si t’as besoin un moment je suis là
QUELQUES MOIS PASSENT. MARCUS, N’AYANT PLUS DE SIGNE DE LEA, DECIDE DE CONTACTER UN MEMBRE DE SA FAMILLE. ON LUI EXPLIQUE QUE LEA EST A L’HOPITAL (POUR UNE TENTATIVE DE SUICIDE.) EN PANIQUE, IL LA CONTACTE
Marcus salut Léa ça fait un moment que je n’ai pas eu de nouvelles, tu répondais pas à mes messages… je m’inquiétais, je me suis permis d’appeler ta mère elle m’a tenu au courant. est-ce que tu penses que je peux passer te voir à l’hôpital ?
Léa salut Marcus, merci pour ton message. désolée de ne pas avoir répondu, je n’avais pas la force… j’ai des autorisations de visite le mercredi après-midi, 30 minutes par personne. ça me ferait plaisir que tu passes 🙂
Derrière un sourire, il peut y avoir une bataille.